Réussir son Welcome Pack grâce à l’objet média

welcome pack objets de bienvenue ikea société

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Welcome Pack et à quoi sert-il ?

Le « Welcome Pack » ou « Cadeau de bienvenue » est une façon chaleureuse et innovante de souhaiter la bienvenue et d’accueillir un nouveau collaborateur au sein d’une entreprise. Comment ? En offrant un ou idéalement plusieurs petits cadeaux, souvent il s’agira d’objets à l’effigie de votre marque, qui lui seront utiles au travail ou qui sont simplement amusants et/ou esthétiques. 
C’est une manière originale de refléter votre culture d’entreprise et de favoriser son intégration. Vous véhiculerez ainsi une image positive et son premier jour sera pour lui mémorable. Rappelez-vous, la première impression est toujours la bonne et est décisive. 

Mais, quoi intégrer dans son Welcome Pack ?

Pour concevoir le Welcome Pack idéal, trois choses sont à considérer. Vous devez penser : 

  • Utile

Privilégiez en premier lieu des objets qui pourront lui être utile au travail et qui trôneront fièrement sur son bureau. Vous pouvez aussi proposer des objets utiles qui l’accompagneront à son domicile ou ailleurs.
Dans les incontournables, on retrouve la clé USB, le mug, le tote bag, le vêtement corporate (marque-à-porter™), un carnet, un tapis de souris, un stylo… Des articles de bureau qui seront utiles avec certitude. Vous pouvez également proposer des produits plus high-tech comme un powerbank ou une souris personnalisée.

welcome pack société ceresys
  • Unique

On le conçoit, les objets de bureau et autres incontournables, bien qu’utiles, ne sont pas très originaux. Pour surprendre et vous démarquer, faites donc preuve aussi d’un peu d’originalité. Songez par exemple à des cadeaux inattendus ou à des objets qu’ils pourront emporter chez eux.  Des objets fun, surprenants, qui feront plaisir et rire. On pense par exemple à des gourmandises, une enceinte personnalisée, des jeux fun, un packaging original…

  • Culture d’entreprise 

Profitez de cette occasion pour affirmer et transmettre votre culture d’entreprise et vos valeurs. Misez sur des produits à votre image, car vos collaborateurs seront les premiers ambassadeurs de votre marque, fiers de porter et d’avoir des objets à l’effigie de votre société. N’hésitez donc pas à poser votre logo sur vos objets média. Prenez des objets cohérents avec l’image que vous souhaitez véhiculer et le message que vous souhaitez transmettre. Pour une image d’entreprise plus responsable et soucieuse des thématiques RSE, privilégiez par exemple des produits éco-responsables

welcome pack objets média roses

Pour aller plus loin…

Accueillir chaleureusement un nouveau collaborateur est essentiel. Et le Welcome Pack est un excellent outil pour le faire. Mais que proposer lorsqu’un ancien salarié revient suite à un congé paternité/maternité, à un arrêt maladie ou autres ? Une coutume bien moins connue, mais qui a pourtant tout son sens et son intérêt aussi est le Welcome Back Pack™

Le principe est le même que pour le Welcome Pack, mais il s’agit ici d’offrir un ou plusieurs cadeaux au retour de son salarié. Cela peut sembler moins pertinent voire inutile, mais cette attention toute particulière est très importante et sera agréablement reçue par son destinataire, puisqu’il n’est jamais évident de quitter son poste sur une courte ou longue durée. 
Vecteur de reconnaissance, le Welcome Back Pack™ est une manière de signifier à votre employé ô combien sa place est importante au sein de votre société et d’accroître son engagement. Vous faciliterez également son retour et augmenterez sa motivation. 

Pour réaliser votre Welcome Back Pack™, privilégiez un ou plusieurs objets plus personnels, et de plus grande valeur. Il peut s’agir d’un stylo de marque, d’un carnet Moleskine, d’une bouteille de Champagne…

Pour une naissance, vous pouvez par exemple offrir un cadre photo que votre salarié pourra compléter d’une photo de famille et placer sur son bureau; agrémenté de petits cadeaux amusants et mignons.

cadre mignon avec petits objets de déc en forme de chat