L’objet média™ : l’allié de votre communication digitale

        À l’ère d’internet et des médias sociaux, la communication digitale a le vent en poupe et la publicité numérique détient une place d’or dans le monde publicitaire. On aurait ainsi tendance à penser que les médias traditionnels telle que la communication par l’objet n’ont plus de beaux jours devant eux.

Mais, est-ce vrai ? Quelle est la pertinence du cadeau d’affaires aujourd’hui ?

        Malgré le succès rencontré par la communication digitale, n’oublions pas qu’une personne est exposée en moyenne à plus de 360 messages publicitaires par jour ! Le mail classique est presque devenu has been, on ne les lit plus nécessairement et n’y attachons plus autant d’importance.

La fin du digital de masse ?

Aujourd’hui, la communication digitale doit se réinventer. Les Français perçoivent la publicité numérique comme trop intrusive et impersonnelle. D’ailleurs, selon une étude du Conseil Supérieur de l’audiovisuel, 1 internaute sur 4 a recours à un adblock (bloqueur de publicité) sur internet. Fini donc les e-mails et publicités internet génériques. Les marques doivent renouer des liens avec les clients, et créer un véritable contact. Mais comment ?

L’objet média pour recréer du lien

Selon une étude de la 2FPCO, seuls 14% des Français sont réfractaires aux cadeaux publicitaires. L’objet média peut donc accompagner une communication digitale pour renouer des liens et améliorer les relations clients, car il stimule davantage nos sens et crée plus d’émotions. Par son caractère peu intrusif et affectif, il crée un lien durable, replace l’humain au centre et offre une expérience client singulière. D’ailleurs, contrairement aux e-mails, l’objet média est conservé dans 78% des cas ; et même 77% des Français aimeraient en recevoir plus !

Digital et objet média : complémentaires ?

Même si le passage au digital est incontournable, l’objet média reste un véritable atout et un allié de taille pour votre stratégie de communication. En effet, loin de s’opposer au numérique, l’objet publicitaire est une solution très rentable et compétitive pour conserver les liens avec votre cible et les fidéliser, car le coût réel par contact est bien souvent plus bas que pour d’autres stratégies de communication. L’objet média a donc encore de beaux jours devant lui !

Objet média™ est une marque déposée par la Fédération Française des Professionnels de l’Objet Publicitaire (2FPCO).