Le pouvoir de l’objet au service du Centre Pompidou !

image graphisme centre pompidou design

Le musée du Centre Pompidou à Paris est le rendez-vous incontournable des amoureux d’art moderne et contemporain, ou même des simples curieux. Malgré son succès auprès des parisiens et visiteurs venus de toute la France, le Centre est cependant moins connu des touristes étrangers qui affluent toute l’année dans la capitale. Et pourtant, la beauté des lieux et les trésors qui s’y cachent n’ont rien à envier aux autres monuments de la ville !

Le défi du Centre Pompidou pour l’année 2018 était donc de remédier à cela en proposant une campagne de communication inédite… Retour sur l’expérience marketing mise au point par le musée.

L’objet média pour accroître sa visibilité et gagner en notoriété

Cette année, le Centre Pompidou a décidé de faire appel à l’Agence Marcel pour concevoir une campagne inédite, et étendre sa visibilité.
Le point de départ de la campagne : comprendre le point commun entre les iconiques lieux touristiques que sont la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Sacré Cœur ou encore la cathédrale de Notre Dame de Paris. En réalité, les sites parisiens les plus visités ont en commun une petite chose… l’objet média ! – avec les petits portes clés et autres miniatures de ces monuments.

En effet, on ne s’en rend pas nécessairement compte au premier abord, mais ces petits objets ont un réel pouvoir sur la perception de ces lieux touristiques par les touristes !

Les objets média ont le pouvoir de faire vivre un lieu, de le faire voyager, de le faire connaître et d’accroître sa visibilité… Inévitablement, les acheteurs et collectionneurs de ces objets média en font la promotion et ce, de manière tout à fait inconsciente. Ces objets deviennent de véritables objets publicitaires. Ainsi, ils peuvent faire et défaire la réputation d’une marque, d’une entreprise, et ici; d’un musée.

Explications en vidéo :


Finalement, la campagne de communication par l’objet menée par l’agence de communication fut un véritable succès. Le Centre Pompidou a rejoint petit à petit les plus grands noms des monuments les plus visités de Paris. Comme quoi, l’objet média a un pouvoir considérable sur la communication et la notoriété d’une organisation, d’une entreprise,  d’un musée…

Plus d’idées de campagnes marketing sont à découvrir sur Votrepartenairemarque. Découvrez aussi l’agence objet Samm Trading, au service de votre communication par l’objet.