Astuces Marketing

pourquoi dépenser plus sur les produits dédiés aux enfants

9 avril 2018

Un investissement supplémentaire qui vaut le coup. Les produits promotionnels faits pour les enfants sont plus chers que pour les adultes ? Comment cela se fait-il ? Après tout, les vêtements des enfants sont plus petits et fabriqués avec moins de matières. La plupart des jouets sont faits simplement et ne présentent pas de mécanisme complexe ou de matière trop chère.

La différence de cout s’explique par les importantes et nombreuses mesures de sécurité.

Chaque produit fabriqué pour un enfant de 12 ans ou moins doit respecter plusieurs normes. Concrètement, cela veut dire qu’ils sont testés dans des laboratoires certifiés et estampillés avec un certificat de produit pour enfants. Chaque produit fabriqué spécifiquement pour les enfants doit avoir une étiquette de suivi comprenant les informations vitales du produit, telles que le fabricant, son emplacement, son numéro de lot, et sa date de production. L’intérêt de respecter ces normes est que la plupart des parents ne voudraient pas que leur enfant s’habille ou joue avec des produits non certifiés.

C’est la loi :

Aujourd’hui, notre société prend la sécurité des enfants très au sérieux. Les marques qui coupent leur prix en achetant des produits non certifiés s’exposent généralement à de sérieux problèmes. Il ne suffit que d’un seul incident concernant un produit pour que l’entreprise bénéficie d’une mauvaise réputation.
La commission de sécurité des produits pour enfants (CPSC) évalue et approuve les vêtements et jouets des enfants sur 3 critères :

    • La propreté

Tous les parents vous diront que les enfants explorent le monde en premier avec leur bouche. Tous les produits dédiés aux enfants ne doivent contenir aucun contaminant tel que : le plomb, le cadmium, le nickel ou encore des pesticides. Par exemple, la peinture au plomb peut apparaitre dans une variété des encres utilisées pour décorer les jouets. Les enfants sont plus susceptibles de problèmes de santé face à l’exposition de ces contaminants.

    •  La sécurité

Les produits pour enfants, en particulier ceux pour les tout-petits et les nourrissons ne doivent comporter aucune petite pièce ou corde qui pourrait poser un risque d’étouffement. Les produits ne doivent également comporter aucune pièce pointue ou autre élément susceptible de blesser. Au niveau des vêtements, les cordons, boutons ou fermetures sont aussi une préoccupation, car ils peuvent se détacher et causer un problème.

    •  Durabilité

Les vêtements et jouets doivent être capables de résister à des abus d’utilisation et ne pas se déchirer ou casser ce qui présenterait un risque pour l’enfant. Quand les produits testés en laboratoire, ils sont mis à travers des machines spéciales qui pousse, tire et essaie de séparer les objets en question afin de s’assurer que chacun d’entre eux est assez durable pour survire face aux enfants.

 

1. Pas de cordon au cou

2. Boutons de pressions ou de décoration solidement attachés

3. Les fermetures à glissière et les boutons contiennent moins de 100ppm (partie par million) de plomb ou d’autres contaminants.

4. Les impressions et conceptions sur le pull contiennent moins de100 ppm de plomb ou autres contaminants.

5. Le matériel est ininflammable

6. Les cordons de serrage à la taille doivent mesurer 75 mm ou moins.

 

 

 

 

 

 

 

 

Produit d’enfant rapatrié par type de produit aux États-Unis en 2014. Sur 75 produits rapatrié, 17 d’entre eux étaient des produits dédiés aux nourrissons.

 

Vous avez travaillé dur pour construire votre marque, et cela mérite d’être représenté avec des produits sûrs et de haute qualité.
Lorsque vous achetez des vêtements et des jouets pour enfants, vous avez besoin d’un partenaire de confiance qui respecte à 100% les règlements et normes.
Samm Trading est spécialisé dans la commercialisation d’objets et de textiles publicitaires.
Nous donnons vie à votre marque.

Source: http://www.statista.com/statistics/241271/recalled-childrens-products-in-the-us-by-product-type/

 

 

0 likes

Author