Astuces Marketing

OBJET PUBLICITAIRE ET SALON PROFESSIONNEL

13 mars 2018

Pourquoi les salons sont-ils importants ?

Les salons sont une excellente occasion d’échanger avec les clients, interagir avec les partenaires et de construire de nouvelles relations. Certains peuvent se demander dans une ère de connectivité constante ou les médias sociaux sont omniprésents si cette pratique marketing classique reste importante ? Bien sûr que oui.

Les salons rassemblent les personnes ayant des objectifs commerciaux complémentaires. Permettant aux personnes de créer des relations qui peuvent engendrer de grandes conséquences. Environ 99% des commerçants disent avoir trouvé des valeurs uniques à des salons qu’il n’aurait pas trouvés avec d’autres moyens marketing.
Bien qu’ils aient tendance à avoir un coût plus élevé que les autres méthodes de prospection, les relations développées lors des salons peuvent se révéler très précieuses. Un salon est un endroit très intéressant pour enrichir ses contacts car les participants passent en moyenne 8 heures sur une exposition. Les salons sont également un endroit idéal pour échanger avec des « décideurs » environ 80% des participants possèdent une certaine influence dans leur société et 50% d’entre eux viennent avec l’attention de repartir avec un ou plusieurs produits.
Afin des capitaliser sur la forte probabilité des ventes post-salons, il est important de créer une expérience marque mémorable et significative.

Les tendances de salons pour obtenir plus d’expositions :

Comme pratiquement tous les aspects de ventes ou de processus marketing, les salons professionnels ont connu un changement spectaculaire suite aux évolutions technologiques.
Afin d’aider votre marque à se démarquer, utilisez une approche créative en profitant par exemple des dernières technologies ou des tendances de consommation.

1.    Créer une expérience.

Il faut faire plus que juste assister aux salons. Racontez l’histoire de votre marque avec des visuels, des vidéos ou encore de l’infographie. La musique et l’éclairage aident également à créer une expérience unique et mémorable.

2.    Les réseaux sociaux.

C’est officiel, les réseaux sociaux sont maintenant un élément essentiel pour une stratégie marketing réussie. Permettez aux non participants de vivre également l’expérience de votre stand en utilisant par exemple les lives streaming. Inciter les personnes à interagir avec votre marque avec des offres promotionnelles ou encore des concours. Utilisez les hashtags afin d’augmenter votre visibilité en ligne.

3.    Les jeux et la réalité virtuelle

La présence croissante de la technologie dans les salons montre que l’interactivité est en train de faire transition sur les stands plus classiques. C’est une très bonne façon d’engager les participants et de les laisser expérimentez votre marque, avec par exemple, l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle pour présenter vos offres.

4- Générez un buzz 

Laissez les gens venir vers vous grâce à l’utilisation de produits promotionnels, une fois que vous avez leur attention, différenciez-vous en mettant en vedette quelque chose d’unique ou comportant une activité interactive. Ne sous-estimez pas la puissance d’un cadeau. Le fait de se démarquer est un excellent moyen de générer du bouche-à-oreille.

Cependant, si vous choisissez d’incorporer ces tendances, il est impératif que cela soit intégré dans le cadre d’une stratégie globale.

Considérez comment chaque stratégie fonctionne au sein de votre stratégie marketing pour le salon, dans le but de créer une expérience marque mémorable.

 

 

Utilisez des produits à votre marque pour vous démarquer de la foule et créer un impact durable :

La plupart des salons sont composés de plusieurs centaines de stands, chacun luttant pour attirer l’attention des participants. Alors, comment allez-vous vous distinguer des autres ? Un salon bien planifié et exécuté vous permettra non seulement de vous aider à vous démarquer du reste, mais veillera également à ce que votre entreprise récolte les récompenses même après la fin du salon.

Les objets publicitaires utilisés comme cadeaux dans les salons sont efficaces car ils sont souhaités par le consommateur. Dans une étude de l’association internationale des produits promotionnels, 83% des participants déclare aimer recevoir des objets publicitaires et 94% d’entre eux se disent capables de se rappeler du produit qu’il avait reçu il y a 2 ans. C’est un chiffre impressionnant. Dans cet esprit, il n’est pas surprenant que de nombreuses entreprises investissent massivement dans l’objet ou le textile publicitaire.

Une étude a constaté que les entreprises B2B consacraient 20% de leur budget marketing total sur les salons ou les événements marketing. Il est donc important que cet argent investi puisse générer un impact maximal.

 

Heureusement, pour les exposants, les produits promotionnels font partie des formes de publicité les plus efficaces pour leur impact et leurs coûts avantageux.

Les produits promotionnels sont plus qu’une bonne manière de faire de la publicité, ils sont aussi un outil de marketing psychologique efficace.
En passant des bannières personnalisées aux polos avec votre logo, aux cadeaux et autres incitations. Les articles publicitaires sont un outil puissant pour augmenter la reconnaissance de la marque et favoriser les affaires.
Ils aident également à créer un effet positif durable au sujet de votre marque, en renforçant l’image de votre entreprise en rappelant de manière durable l’offre que vous proposez.

 

N’hésitez pas à habiller votre personnel de vêtements à l’image de l’entreprise.
Vous pouvez compléter vos tenues avec des articles promotionnels assortis, tels que des sacs, des clés USB ou encore des lunettes de soleil.
Les stylos, les chemises, les trousses de voyage et les chapeaux sont d’autres cadeaux populaires offerts dans le cadre d’un salon qui continueront à être utilisés et à créer des impressions de marque longtemps après que vous ayez rangé votre stand.
Peu importe ce que vous choisissez de donner, assurez-vous qu’il est conforme à l’identité globale de votre marque et aux liens avec le thème de votre événement.

 

 

 

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